Notre projet pédagogique : 

Développer la maîtrise de la langue (dire, lire, écrire) :
Multiplier les occasions d’expression, travailler les registres de langage, favoriser les occasions de lecture.

Acquérir les savoirs de base scientifiques (maths, sciences, sciences humaines) :
Développer la démarche scientifique dans tous les apprentissages (essayer, se poser des questions, s’autoriser à faire des erreurs), maîtriser les nouvelles technologies.

Développement de l’esprit critique :
Confronter les sources sur un même sujet, argumenter, écouter, débattre, mettre en place des ateliers de philosophie (goûters philo).

Estime de soi/confiance en soi :
Multiplier les encouragements, mettre en place des occasions de valorisation (exposés, rencontres avec les parents…), responsabiliser en confiant des tâches valorisantes (exemple des métiers d’élèves).

Autonomie :
Permettre le choix dans la gestion du travail, associer les élèves à l’organisation matérielle (ameublement, matériel…), à la gestion du matériel pédagogique, et apporter de la méthodologie dans le travail.

Développer l’appétence pour les apprentissages, la curiosité :
Multiplier les occasions de découverte (expériences scientifiques, sorties, projections, manipulations, rencontres…), les travaux de groupe (recherches, résolutions de problèmes…), et les défis.

Former des citoyens français et des citoyens du monde :
Encourager la participation des élèves dans l’essentiel des tâches pour en faire de futurs citoyens-acteurs, ouvrir les élèves aux différentes cultures du monde, et mettre en place des instances de consultation des élèves (conseils d’élèves, délégués de classe…).